CAGNOTTE PARTICIPATIVE POUR LE REMPLACEMENT DES TUBES A FUMEE DE LA 150 Ty2

Le CFTVA (Chemin de Fer Touristique de la Vallée de l’Aa) est une association loi 1901 à but non lucratif. Basée à Arques (62) dans les Hauts-de-France, nous avons 3 objectifs :

–          Sauvegarder et Restaurer notre matériel roulant

–          Sauvegarder le patrimoine ferroviaire, les gares de la ligne Arques – Lumbres et la halle aux marchandises d’Arques

–          Assurer des circulations touristiques entre Arques et Lumbres

 

Une cagnotte participative, pourquoi ?

Cet Hiver, les bénévoles du Chemin de Fer Touristique de la Vallée de l’Aa vont entreprendre de lourds travaux de rénovation sur les tubes à fumée de la locomotive à vapeur. Il y en a 112 à remplacer, chacun d’une longueur totale d’environ 5 m.

Notre association a la chance de pouvoir compter sur des bénévoles motivés, compétents et déterminés pour ce défi ! Les moyens techniques sont également disponibles au sein de notre atelier.

Seulement, cette opération a un coût. Pour une association loi 1901 ce budget est conséquent et nécessite une aide et un soutien financier. Pour faire face à ce problème nous comptons sur le financement participatif, quelle que soit la somme, tout soutien sera précieux à nos yeux. 

Il est également précieux de partager à un maximum de personnes cette cagnotte afin de connaître une saison 2019 pleine de panaches de vapeur. 

Vous remerciant chaleureusement.

Guillaume TAUFOUR

Président du Chemin de Fer Touristique de la Vallée de l’Aa

 

accès au site Leetchi

 

 

Montant des travaux : 112 tubes à remplacer, et 70 euros par tube … : voilà le coût des pièces. Un calcul facile à faire, mais un montant très important pour l’association, même si tout le travail est réalisé bénévolement.

Présentation des travaux :  voir la vidéo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.